Loïc Genouel

Passionné de sport depuis sa jeunesse, Loïc fait ses premières armes en tant que sportif dans les compétitions cyclistes. Après l'obtention d'un bac agricole, il fait son service militaire à Saumur où il apprend l'équitation classique à l'école militaire de cavalerie. De là est née sa passion pour les chevaux.

Il s'intéresse en particulier au débourrage des chevaux et en fait son métier. Il crée alors le centre équestre de la Montglonnière en 2002 ; il peut ainsi vivre sa passion et la partager. Celle-ci l'emmène à prendre une licence de Gentlemen ; Loïc découvre le milieu des courses hippiques.

Il saura vous apporter conseils et expérience.

                                   

 

 

Mickaël Wathy

 

Plus de 30 ans que Mickaël côtoie les poneys et chevaux. Il passe ses premières années en centre équestre, puis devient cavalier de spectacle. Il poursuit son chemin comme cavalier cascadeur et voltigeur au Grand Parc du Puy du Fou. Son parcours atypique fait de lui un enseignant équestre passionné et passionnant.

Son désir de transmettre ses connaissances lui fait suivre la voie de l’enseignement et c’est en 2016 que Mickaël intègre le Centre Equestre. Pédagogue, il saura vous transmettre son savoir des chevaux, autant à pied qu’à cheval.

Dressage, Saut d’obstacle, Cross-Country, Pony-Games, Attelage, TREC... La polyvalence de Mickaël dans ces différentes disciplines et sa capacité d’adaptation lui permettent de faire progresser ses cavaliers dans tous les domaines.

Centre équestre de La Montglonniére
LoÏc Genouel et Mickaël Wathy


Adresse : La Montglonniére
49500 Saint-Martin-du-Bois

Téléphone : 06.24.62.17.90 / 06.25.72.00.45


Adresse mail : centreequestrelamontglonniere@gmail.com